> Prendre des antioxydants

spacer

Seule est abordée ici la supplémentation dans le cadre d’un diagnostic avéré par un bilan sanguin de stress oxydatif, l’objectif étant d’améliorer voire de normaliser les anomalies objectivées par le bilan.

Notre expérience nous a montré qu’il était possible de normaliser ou d’améliorer considérablement 80 à 90% des bilans, même les plus perturbés, chez des patients indemnes de pathologies, dans le cadre d’une démarche strictement préventive, ou chez des patients présentant des pathologies chroniques, dégénératives et/ou évolutives.

Ces améliorations ne concernent pas seulement des marqueurs banals (taux de vitamine C, ou zinc et sélénium), mais aussi et de façon plus surprenante, des indicateurs moins courants et plus essentiels, comme les taux de glutathion oxydé, de LDL oxydés, voire d’ADN oxydé, dont on sait que l’élévation est synonyme de risque cardiovasculaire, métabolique, neurodégénératif, ou de développer un cancer.

Il est plus que probable que cette normalisation globale du bilan apporte d’autres bénéfices, mais dont l’évocation, au regard des données de la littérature, doit rester prudente.

Dernière mise à jour le 04/09/2009