La prise en charge personnalisée passe par un diagnostic personnalisé, or aucun test unique (en prenant par exemple une goutte de sang au bout du doigt…), aucun questionnaire ne peut aboutir à ce diagnostic précis.
Sortir de l’empirisme…
Il est largement démontré que la prise empirique d’antioxydants, (en vente libre), n’est pas toujours bénéfique, au mieux inefficace, parfois dangereuse.
La prise de bêta carotène peut dans certains cas augmenter le risque de cancers, la supplémentation en vitamine E, en sélénium ou en oméga 3 peut s’avérer pro oxydante !
Seul un bilan de stress oxydatif permet d’orienter précisément et individuellement la prise d’antioxydants.
Dans notre expérience, nous avons montré qu’il était possible de normaliser ou d’améliorer considérablement ces bilans de stress oxydatif dans plus de 80 % des cas, grâce à une prescription dictée par les anomalies objectivées par le bilan.
La santé, NOTRE santé, est notre propriété, nous en sommes les acteurs principaux.
Notre santé est comme un jardin devant la maison, à nous de décider qu’il ressemble à un terrain vague en friches, de broussailles et de déchets que parfois nos propres voisins déversent chez nous, (comme le tabagisme passif…), ou au contraire un espace soigné et agréable, de buissons taillés, de fleurs odorantes…
Cela impose des efforts, mais aussi une prise de conscience, rester en bonne santé et bien vieillir est de notre libre arbitre, mais le résultat vaut la peine, à chacun de choisir produire de la maladie ou produire de la santé…
Dernière mise à jour le 04/09/2009